Des chargés-es de cours n'ont pas pu se rendre à l'assemblée générale de mercredi dernier et ont peut-être des questions à propos de la grève. Nous avons réuni ici quelques réponses qui pourront répondre à ces interrogations:
Q: Est-il possible de poursuivre une activité pédagogique pendant la durée de la grève des chargés-es de cours de l’université Laval ?
R: Pendant la durée complète de la grève, l’ensemble des cours, séminaires ou toutes autres activités pédagogiques se trouvent interrompues. Il en va de même pour toutes corrections, remises de notes et / ou d’évaluations. Les modalités de la reprise de l’ensemble des activités académiques suspendues et de leur notation seront définies au terme de la grève, dans le protocole de retour au travail.
Q: Si, en tant que chargé-e de cours, je ne reçois de rémunération que pour des tâches liées, puis-je poursuivre mes activités?
R: Toutes activités d’encadrement, de rencontres avec les étudiants-tes doivent être suspendues. Il en est de même pour toutes tâches liées à l’enseignement telles que stipulées dans un contrat de chargé-e de cours, ex : rencontres, rendez-vous avec des étudiants, courriels, téléphones, etc. Il en va de même pour toutes les activités hors campus dispensées par les chargés-es de cours de l’Université Laval.
* Pour toute information et inscription, prière de vous présenter au bureau de votre syndicat, au 3304 - 3e étage, Pavillon Alphonse Desjardins
Nicole Blouin,vice-présidente aux communications