mercredi 21 mars 2007

Info-Négo 20 mars 2007

Une délégation de 43 chargés-es de cours du SCCCUL accompagnée par le conseiller syndical à la mobilisation Michel Truchon s’est rendue à l’Assemblée générale du Conseil central Québec Chaudière Appalaches qui était réuni à Donnacona..

Des leur arrivée dans la salle à 11h30, les militantes et militants ont été chaleureusement accueillis par une centaine de syndiqués représentants des divers syndicats membres du Conseil central qui scandaient SOLIDARITÉ. La présidente du Conseil central, Ann Gingras a invité ensuite la porte-parole du SCCCUL Nicole Blouin à présenter l’historique du conflit qui a mené au déclenchement de la grève le 14 mars.

Au cours de la journée, une centaine de chargés-es de cours en grève ont effectué diverses actions de mobilisation: piquetage devant le pavillon Desjardins ainsi que près du chemin Sainte-Foy souvent encouragés par des klaxons de solidarité d’automobilistes, conception et fabrication d’affiches et tournées de surveillance des salles de cours.

Négociation

La conciliatrice avait convoqué les deux parties à une rencontre .en après-midi au ministère du Travail. La rencontre a duré jusqu’à 21h. Une autre séance de négociation est prévue demain toute la journée

Nicole Blouin,
vice-présidente aux communications