jeudi 29 mars 2007

Info-négo 29 mars

La négociation reprendra demain après-midi en présence de la conciliatrice. Nos négociateurs syndicaux sont en attente d’une réponse patronale sur un enjeu fort important, celui des superviseurs-es de stage. Par la suite, les discussions se poursuivront sur le salarial. Il est prévisible de croire que les deux parties se rencontreront pendant toute la fin de semaine pour poursuivre la négociation.

La présidente de la CSN, Mme Claudette Carbonneau, a annoncé sa venue pour demain matin au Pavillon Alphonse-Desjardins. Elle rencontrera les grévistes au local de grève et leur adressera ensuite la parole vers 10h00 à l’Agora.

Au cours d’une conférence de presse convoquée à 11h00 elle viendra apporter son soutien et témoigner de la solidarité des travailleurs et travailleuses de la Confédération des syndicats nationaux aux grévistes du SCCCUL. Elle sera accompagnée du président de la FNEEQ-CSN, Ronald Cameron ainsi que de la 1ère vice-présidente, Mme Marie Blais et de la présidente du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches, Mme Ann Gingras.

La journée a été fertile en entrevues avec les journalistes. Plusieurs de nos militants et militantes ont été interviewés par RDI, TQS, CKRL, le Journal de Québec, Le Soleil, Canoe, CBC, Radio-Canada, L’Exemplaire, Impact Campus, etc

Installation de pancartes et piquetage sur le boulevard Laurier, Sit-in « surprise » au 5e étage du Pavillon Jean-Charles Bonenfant, piquetage à la passerelle du boulevard Robert-Bourassa ainsi que tintamarre et piquetage autour de la tour de la Faculté des sciences de l’Éducation ont fait partie des actions animées de mobilisation tout au cours de la journée.

Nicole Blouin,
vice-présidente aux communications