Le texte original se trouve ici
La grève des 2000 chargés de cours de l'Université Laval en sera mercredi à sa troisième semaine, et rien ne laisse entrevoir un règlement rapidement.
La direction de l'Université Laval décidera au cours des prochains jours si elle fait appel à ses employés-cadres pour éviter de mettre en péril le semestre de milliers d'étudiants.
Si des employés-cadres remplacent les chargés de cours, leur enseignement sera limité à certains départements et facultés.
Une centaine de cadres, tout au plus, prendraient la relève de 800 chargés de cours, selon le responsable des relations publiques à l'Université Laval, Richard Fournier.
Les chargés de cours ont manifesté mardi sur la passerelle qui surplombe l'autoroute Robert-Bourassa. Une séance de conciliation a été tenue au cours de la journée entre des représentants de l'Université et le syndicat.
Plusieurs étudiants ont par ailleurs manifesté leur inquiétude quant à la fin de leur semestre en faisant parvenir quotidiennement des courriels à la Confédération des associations étudiantes et à la direction de l'Université.
Les étudiants, qui souhaitent pouvoir compléter leurs semestre, ont perdu beaucoup d'heures de cours en raison des élections lundi, des appels à la bombe dans les dernières semaines et de pannes d'électricité. De plus, les étudiants n'auront pas de cours lors du congé de Pâques lundi.