lundi 19 mars 2007

Courriel d'appui

Bonjour à l'équipe du SCCCUL et aux grévistes,

J'ai vu ces jours-ci la photo des chargés de cours qui piquetaient sur le campus sous la pluie et dans le brouillard (Le Soleil). Dire qu'il y a seulement 3 ans, le même scénario se répétait pour que nous puissions obtenir gain de cause. J'étais alors des vôtres et je me souviens de la forte mobilisation de tout le monde, de l'ambiance incomparable et du plaisir de connaître de nouveaux collègues.
Je regrette beaucoup de ne pas pouvoir être parmi vous au local de grève pour fabriquer des pancartes et pour piqueter ( je vis en France à Bordeaux où j'ai pris ma retraite depuis janvier 2006 après avoir été chargée de cours en langues, linguistique et traduction pendant 25 ans à Laval). Je suis avec vous de tout coeur malgré les milliers de km qui nous séparent. Tenez bon, votre cause est juste!

SALUTATIONS à tous et bon courage. Je continue à suivre de près les activités du SCCCUL (vive l'internet!)

Syndicalement vôtre,

Mireille Quettier-Martin